mercredi 27 février 2013

Petit SOS


J'ai des difficultés avec mes fichiers musicaux. Sur mon ordi, quand je clique le lien d'un fichier musical publié sur mon blogue, il s'ouvre dans une seconde fenêtre toute noire, avec une petite barre de défilement et les commandes de lecture, comme ceci :




Sur l'ordi de Roger, qui a un système plus avancé que le mien, le fichier se met immédiatement en mode téléchargement et apparaît sur son Bureau, sans avoir été exécuté.

Soit en message privé, soit en commentaire, pourriez-vous me dire ce qui se passe sur votre ordinateur à vous ? Merci.

2 commentaires:

DoMi a dit…

Chez moi le fichier s'est tout de suite téléchargé, et je tourne avec l'OS 10.6.8…

Roger Gauthier a dit…

@Dominique : S'est-il tout de suite téléchargé sur le bureau, ou a-t-il commencé à s'exécuter dès après le clic ?

@Hélène : Je soupçonne que dans 10.8 (Lion des montagnes), la protection et les coupe-feu sont à l'épreuve de presque tout. Ils empêcheraient, par exemple, le démarrage automatique des fichiers audio ou vidéo non certifiés, ce qui expliquerait (peut-être) leur téléchargement préalable.

D'une façon ou d'une autre, en stockant tes fichiers sur mon serveur, le téléchargement sur le bureau prend moins d'une demi-seconde.